Appelez-nous au : 02 99 73 93 47
35720 Saint-Pierre de Plesguen Voir la carte
 
Chambre d'hôtes dans un manoir du XVIe siecle en Bretagne

Visite du Manoir La Grande Sauvagère

Le Manoir de La Grande Sauvagère, une halte hors du temps

Découvrez les deux chambres d'hôtes pour vos séjours en Bretagne: Emeraude et Dolmen.

La Grande Sauvagère est un manoir dont les origines datent du 16ème siècle. Elle est entourée d’un vaste domaine boisé.
Vous découvrirez une halte hors du temps, étape idéale pour partir à la découverte des richesses de la région : SAINT MALO, MONT SAINT MICHEL, DINAN, COMBOURG et RENNES, capitale de la BRETAGNE.

Un petit chemin vous conduira, à la fraîcheur du sous bois, jusqu’à votre villégiature. Puis vous découvrirez les murs de granit ancestraux et protecteurs de la Grande Sauvagère, ancienne seigneurie du XVIe siècle nichée dans son écrin de verdure.

Vous serez séduits par le charme tranquille des lieux. A l'ombre des tilleuls centenaires, vous imaginerez les Korrigans malicieux cachés derrière les rochers affleurant de granit. Et peut être au coucher du soleil rencontrerez-vous nos amis de la forêt.

Vous serez séduits par l'élégance et l'authencité préservées de cette maison d'hôtes de charme en Bretagne.

La Grande Sauvagère

LA MAISON

Confort et tradition

Nos  deux chambres « EMERAUDE » et «DOLMEN » allient confort et tradition et  disposent  chacune de  salle d’eau et toilettes privatifs.

Le Grand Salon  vous convie  dans une atmosphère authentique de bois et pierre à profiter de la convivialité de cette demeure autour d’une cheminée. Les boiseries du Petit Salon seront un cadre cosy et chaleureux pour votre petit-déjeuner du terroir.

Que ce soit dans la cour intérieure du Manoir, dans le domaine boisé, ou dans les salons de « La Grande Sauvagère » vous profiterez de l’authenticité d’une ancienne seigneurerie pour vous ressourcer.

Equipements et activités

Accès libre :
Grand Salon avec jeux de société et télévision
Jeux d'extérieur pour les enfants
Térrasse ombragée sous les tilleuls
Promenades dans le parc et la fôret avoisinante

Séjour business : Internet wifi gratuit (chambres et salon), scan et impression de documents sur demande.

Panier pique-nique : sur réservation.

LA grande sauvagere

Cette ancienne seigneurie du XVIe siècle posée dans un cadre paisible et détendu est l'endroit parfait pour se ressourcer, à l'ombre des arbres centenaires dans un cadre verdoyant. Une chambre et une suite (avec une entrée indépendante) accueillent les invités. Meublés avec goût, les deux logements confortables disposent également de salles d'eau et de WC, et offrent un accès Internet sans fil (Wifi). Les invités peuvent également venir se prélasser dans le grand salon pour lire, écouter de la musique ou regarder la TV. L'emplacement stratégique du Manoir de la Grande Sauvagère en fait l'endroit idéal pour tous ceux qui veulent visiter et découvrir la région : on peut en effet facilement rayonner vers le Mont Saint-Michel et Rennes (environ 1/2 heure de route), Saint-Malo (15 mn) ou Dinan (10 mn), tandis que Combourg n'est qu à 12 km. De nombreuses activités peuvent également être pratiquées : sports nautiques sur la côte d'Emeraude, aérotourisme et montgolfière, vélo et randonnées, promenades à cheval, aquarium de Saint-Malo, sans compter les nombreux châteaux et monuments que compte la Bretagne (Rennes, Combourg, Montmuran).

L'Histoire du Manoir

L’ancienne seigneurie de la Sauvagère est située à environ 1200 m. au Sud du bourg de Saint-Pierre-de-Plesguen et à 500 m. à l’ Est de la route à 4 voies de Rennes à Saint Malo.
Elle se trouve au milieu des bois, d’où son nom (latin silva : bois, forêt).
Ses terres étaient situées, pour la  plus grande partie, en Saint-Pierre-de-Plesguen, et pour une moindre part en Pleugueneuc.

Ses possesseurs avant 1513 ainsi que l’origine des droits seigneuriaux dont elle disposait, notamment droit de basse et de moyenne justice, ne sont pas connus.
A la  réformation de 1513, la Sauvagère appartenait à Rolland Geffroy qui la possédait encore en 1542.

Il semble qu’elle soit ensuite passée dans le patrimoine de la famille Saint-Cyre, du Vau-Saint-Cyre en Plouër.

Guy de Saint-Cyre, sénéchal de Dinan et Françoise Hingant, seigneur et dame des Bourilles et de la Sauvagère ont eu trois filles : Françoise, Christine et Renée. Suite à leurs mariages, la propriété seigneuriale
a été divisée en deux parties : la Sauvagère-Ferron ou Grande Sauvagère qui a recueilli les droits seigneuriaux et la Sauvagère-Hamon ou Petite Sauvagère.

 

Faites votre Réservation

Remplissez le formulaire avec vos dates et la chambre d'hôtes que vous préférez, nous vous confirmerons la disponibilité très rapidement.

Réserver à La Grande Sauvagère